Les travaux de rénovation nous ont permis d’agrandir considérablement les installations existantes, de doubler la surface et donc d’obtenir de nombreuses améliorations, comme notamment la séparation physique des zones de R et D et de contrôle de la qualité. Cette séparation permet un contrôle plus précis et plus approfondi de tous les produits fabriqués grâce à de multiples perfectionnements, comme un meilleur contrôle de l’humidité et de la température ambiante dans la zone d’analyse.
Un autre impact positif de l’agrandissement de la zone de contrôle de la qualité est de disposer désormais d’une plus grande capacité d’analyse, car les besoins de l’entreprise ont augmenté parallèlement à la croissance de la production.
D’autre part, un grand progrès découlant de la réforme du laboratoire a été l’expansion et la modernisation de l’aire de R et D et innovation de toutes les lignes de développement, en renforçant notamment l’aire de formulation de la mousse de polyuréthane, ce qui nous permet de nous concentrer sur le développement de nouvelles mousses à hautes performances offrant des propriétés supérieures à celles actuellement disponibles sur le marché.
Les lignes de développement, d’étanchéité et de dallage ont également été modernisées avec de nouveaux équipements et de nouvelles installations.
Au cours des derniers mois, de nouveaux produits, tels que SETIPOLPU Hybrid, DESMOPLUS 700 ou TECNOFLOOR STF 7020 ont été développés, testés et lancés.
TECNOPOL a pour mission de travailler à l’amélioration continue et au développement de nouveaux produits de qualité et, à cette fin, nous avons récemment réalisé un investissement important dans la rénovation des laboratoires de R et D et innovation de notre siège social, situé dans la commune « Les Franqueses del Vallès ».
Il convient de souligner que l’investissement dans le domaine de R et D et innovation ne s’est pas concentré seulement sur l’amélioration et l’agrandissement de l’espace de travail, mais aussi sur sa modernisation à travers l’acquisition d’instruments de mesure et d’analyse de pointe afin que l’équipe de recherche puisse progresser dans sa tâche essentielle consistant à concevoir de nouveaux produits commerciaux d’avant-garde.