DESMOPOL DW obtient le certificat de conformité RD 140


Ce certificat atteste de son aptitude à être utilisé comme produit d’étanchéisation propre à entrer en contact avec des eaux destinées à la consommation humaine.

impermeabilizante

Le décret royal 140/2003 établit les critères sanitaires de qualité des eaux destinées à la consommation humaine, en fixant notamment les paramètres et les valeurs paramétriques à respecter en ce qui concerne les eaux destinées à la consommation humaine à la disposition des consommateurs. 

Ces valeurs sont principalement fondées sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et sur l’application des lois ; et c’est pourquoi le principe de précaution prévaut toujours pour assurer un niveau élevé de protection de la santé de la population.

L’arrêté royal s’applique à tous les produits de construction ou de revêtement susceptibles d’entrer en contact avec de l’eau potable, notamment en ce qui concerne les captages, les canalisations, les stations de potabilisation, les réseaux d’approvisionnement et de distribution, les réservoirs, les citernes, etc. En bref, tous les éléments situés entre le point de captage et le point de livraison de l’eau.

Consumo humano
DESMOPOL DW, la membrane d’étanchéité polyuréthane bi-composante, est un matériau qui a passé avec succès tous les essais effectués par le laboratoire indépendant EUROFINS, obtenant des résultats plus que satisfaisants. Les analyses menées ont conclu que :

  • Pour les paramètres analysés, le matériau satisfait aux exigences du décret royal 140/2003, et de ses modifications reprises dans le décret royal 902/2018.
  • Aucune réaction chimique du produit n’est observée à 20 ppm de chlore, le produit satisfait aux exigences du décret royal 140/2003 et de ses modifications reprises dans le décret royal 902/2018.

Outre la membrane polyuréthane DESMOPOL DW, la polyurée pure TECNOCOAT P-2049 et le revêtement de sol à base d’eau TECNOFLOOR TW-3040 ont également passé de manière satisfaisante les essais auxquels ils ont été soumis conformément au décret royal 140/2003.