Case Studies


Veuillez découvrir comment ont été réalisés quelques projets avec nos systèmes.

CASE STUDIE

AENA - Aeropuerto Barcelona - El Prat

Système principal utilisé:
TECNOCOAT
Typologie:
CUBIERTA METALICA
Localisation:
Barcelona
Année d'exécution :
2011
Surface:
800 m2

D E S C R I P T I O N   de  l’ E X É C U T I O N  

Des travaux de réparation des parties supérieures des Fingers ( accès mobile à l’avion ), consiste à imperméabiliser environ 800 m2 avec notre membrane Tecnocoat P-2049 polyurée 100% pure, sur les surfaces métalliques  supérieures. 

 

 

 

P R O C É D U R E     d’ A P P L I C A T I O N 

La procédure suivit durant cette application est la suivante: 

Première phase: Préparation du support

Nettoyage général: l'enlèvement avec aspiration de la poussière, la  saleté  et d'autres éléments générés au cours de ces travaux antérieurs et qui peuvent empêcher l'adhérence optimale sur le substrat. 

 

Deuxième phase: Application des éléments du système  Tecnocoat P-2049

Le système  Tecnocoat P-2049  utilisé dans ce projet a été fait avec ces matériaux: 

  • primaire d’acrochage  Tecnocoat Primer PU: appliquée au rouleau sur toute la surface, améliore l'adhérence du support existant et d'éviter la présence d'air emprisonné. 
  • membrane Tecnocoat P-2049:Tecnocoat membrane de polyurée pur  100%, continu et entièrement liée au support, est appliqué par pulvérisation  avec équipement E-XP2 GRACO, en contrôlant le mélange, la température et la pression des composants liquides. Il est appliqué directement sur le primaire d’accrochage, en plusieurs couches continues jusqu'à obtenir l'épaisseur exigée par notre document ATE 11/0357.

 

A V A N T A G E S   de   l’ A P P L I C A T I O N  

Les contraintes et les points qui ont décidé de l’organisme AENA choisi l’usage de la polyurée Tecnocoat P-2049 comme système d'étanchéité étaient comme suit: 

  • l’imperméabilisation optimale de toute la superficie métallique d’une manière continue avec une excellente adhésion. 
  • la rapidité d’exécution pour le trafic aérien.  
  • la sécurité du système choisi surtout au niveau d’étanchéité et de protection.