Case Studies


Veuillez découvrir comment ont été réalisés quelques projets avec nos systèmes.

CASE STUDIE

Hotel RIU PANAMA - Hotel Riu Panam

Système principal utilisé:
TECNOCOAT
Typologie:
CUBIERTA
Architecte:
Exécution:
Localisation:
Année d'exécution :
2010
Surface:
12000 m2

D E S C R I P T I O N   de   L ’ E X É C U T I O N 
C’est l’imperméabilisation et l'étanchéité des dalles en béton de toute la toiture et terrasses   pour les travaux de construction du nouvau  Hotel Riu Panama à la ville de Panama. 
Une surface de 12.000m2 a été imperméabilisée avec la polyurée Tecnocoat P-2049 membrane 100% pure et continue sur les dalles des deux terrasses supérieures et toit de la salle de réception de l'hôtel. 
La zone d'application se compose de vastes surfaces complétées par des murs en béton armé avec des profils métalliques. La conception finale a été achevée avec sol et végétation, pour aboutir à des toitures végétalisées, avec des lucarnes circulaires en béton armé, des joints de dilatation structurels, et aussi avec des drains pour la collecte des eaux.

 

 
 
P R O C E D U R E    d’ A P P L I C A T I O N 
La procédure suivie dans cette demande est comme suit: 
 
Première étape: préparation du support
  • Fraisage de la surface: revêtement de la dalle de béton, pour obtenir une adhérence élevée du système et en réduisant à zéro l'accumulation d'air et donc l'apparition de bulles ou de cratères dans la surface une fois que la membrane est appliquée. 
  • Nettoyage générale: enlever avec extraction toute la matière et la poussière, la saleté et d'autres produits accumulés au cours des travaux antérieurs et qui peuvent empêcher l'adhérence optimale sur le substrat. 
 
Deuxième étape: points singuliers        
                                           
Se sont les éléments que les joints de dilatation, les rencontres avec les murs, les égouts ou d'autres points spécifiques et singuliers de la structure et les surfaces. Ils ont besoin d’un travail précis et bien fini pour assurer un fonctionnement correct du système et du membrane en grand partie. Dans ce cas, le travail a été fait dans les points suivants: 
  • Réalisation de demi-cylindre de mortier: dans la présente demande, il était important d'assurer la continuité de système d’étanchéité Tecnocoat  P-2049 dans toutes les rencontres des zones avec des parois verticales, et d'obtenir un bon support pour la membrane verticale. Ainsi, une parfaite continuité est assurée sur les pointes, ainsi on peut éviter d’endommager la membrane lors des possibles mouvements de la structure comme le cas de la contraction thermique. Ce travail a été fait sur les intersections avec les murs, fente de lumière et d'autres éléments existants. De cette façon, la  membrane  Tecnocoat P-2049 ne nécessite pas de systèmes d'assemblage ou de renforcement supplémentaires. 
  • Préparation des joints existants: les joints sur les dalles existantes et murs périmètres  ont été préparés en utilisant notre mastic  Desmopol PU, est élastique pour atteindre une parfaite souplesse et éviter les ruptures au cours des mouvements excessifs de la structure en béton armé  .. 
 
Troisième étape: Tecnocoat P-2049 d'application
Le système Tecnocoat P-2049  utilisé sur ce projet est constitué par: 
  • Le Primaire d’accrochage  Tecnocoat Primer PU : appliqué avec un rouleau sur toute la surface, améliore l'adhérence avec le substrat existant et d'éviter la présence de bulles d'air. 
  • La Membrane  Tecnocoat P-2049: est une membrane de polyurée pure à 100%,  continu et entièrement liée au support, est appliquée par pulvérisation avec équipement graco E-XP2, avec un control instantané du mélange,  température et  pression des composants liquides. Il est appliqué directement sur le primaire, dans de nombreux couches continues jusqu'à ce que l'épaisseur exigée par notre document ETA 11/0357 est atteinte. 
  • Le Vernis Desmopol ADY 2C: est un vernis polyuréthane de protection pour protéger la couleur superficielle de polyurée Tecnocoat P-2049. il a été appliqué avec une machine pulvérisateur airless, afin d'augmenter les performances d'exécution. Ce revêtement a également une résistance élevée au passage ou  trafic qui donne la possibilité d'être réalisé avec différents modes pour divers usages, sans dévaluation des propriétés de système d'étanchéité.
 
 
A V A N T A G E S   de   l’ A P P L I C A T  I O N  
La raison pour laquelle a remplacé le système d'étanchéité initial (Feuilles semi-collé en PVC)  par la polyurée  Tecnocoat P-2049.  Est justifiée par les nombreuses discontinuités  provoquées par des barrières en béton, profilés métalliques en «L», lucarnes et fenêtres de toit et diverses intersections avec des parois verticales. 
Les facteurs qui ont déterminé l'utilisation et l'emploi du système Tecnocoat P-2049  et non pour autre systèmes d'étanchéité, sont: 
  • Excellente étanchéité aux intersections avec les murs de béton armé. 
  • Une protection complète pour les profils métalliques au sommet entre les murs. 
  • Continuité total de la membrane d'imperméabilisation sur tous les aspects de la zone à imperméabiliser, en tenant compte des détails de construction. 
  • Haute résistance à l'abrasion et la perforation.
  • Sécurisé  l'étanchéité de la toiture verte, avec une protection élevée en raison de la conformité avec la capacité de charge pour soutenir spécifiée dans  l'ATE. 
  • De même, leur qualification pour une utilisation sur les toits avec S1-S4 classement de la pente (inclinaison), comme c’est spécifié sur le ATE  11/0357.