Case Studies


Veuillez découvrir comment ont été réalisés quelques projets avec nos systèmes.

CASE STUDIE

URGASA pavimento - Revestimiento pavimento

Système principal utilisé:
TECNOCOAT
Typologie:
Pavimento industria c
Architecte:
Exécution:
Localisation:
Année d'exécution :
2012
Surface:
45 m2

D E S C R I P T I O N    de   l’ E X É C U T I O N 

Revêtement et protection des chaussées existantes dans les chambres de stockage et les zones de réfrigération d’une usine de production de viande. 

Les zones particulières qui sont réparés étaient en très mauvaise condition en raison de l'agression des matériaux chimiques employés et à l'abrasion et l’usure faite par les machines et les systèmes d’élévation.  

 
P R O C E D U R E    de l’ A P P L I C A T I O N  
La procédure suivie dans cette demande est comme suit: 
 
Première étape: préparation du support
  • Fraisage de la surface: revêtement de la dalle de béton, pour obtenir une adhérence élevée du système et en réduisant à zéro l'accumulation d'air et donc l'apparition de bulles ou de cratères dans la surface une fois que la membrane  est  appliquée. 
  • Nettoyage générale: enlever avec extraction toute la matière et la poussière, la saleté et d'autres produits accumulés au cours des travaux antérieurs et qui peuvent empêcher l'adhérence optimale sur le substrat. 
 
Deuxième  étape:  points  singuliers 
  • Se sont les éléments que les joints de dilatation, les rencontres avec les murs, les égouts ou d'autres points spécifiques et singuliers de la structure et les surfaces. Ils ont besoin d’un travail précis et bien fini pour assurer un fonctionnement correct du système et du membrane en grand partie. Dans ce cas, le travail a été fait dans les points.  
  • Réalisation de demi-cylindre de mortier: dans dans la présente demande, il était important d'assurer la continuité de système d’étanchéité  Tecnocoat  P-2049 dans toutes les rencontres des zones avec des parois verticales, et d'obtenir un bon support pour la membrane verticale. Ainsi, une parfaite continuité est assurée sur les pointes, ainsi on peut éviter d’endommager la membrane lors des possibles mouvements de la structure comme le cas de la contraction thermique. Ce travail a été fait sur les intersections avec les murs, fente de lumière et d'autres éléments existants. De cette façon, la  membrane tecnocoat P-2049 ne nécessite pas de systèmes d'assemblage ou de renforcement supplémentaires. 
 
Troisième étape: Tecnocoat P-2049 d'application
Le système Tecnocoat P-2049  utilisé sur ce projet est constitué par: 
  • Le Primaire d’accrochage tecnocoat Primer PU : appliqué avec un rouleau sur toute la surface, améliore l'adhérence avec le substrat existant, évite la présence de bulles d'air dans la membrane. 
  • La Membrane Tecnocoat P-2049: est une membrane de polyurée pure à 100%,  continu et entièrement liée au support, est appliquée par pulvérisation avec équipement graco E-XP2, avec un control instantané du mélange,  température et  pression des composants liquides. Il est appliqué directement sur le primaire, dans de nombreux couches continues jusqu'à ce que l'épaisseur exigée par notre document ETA 11/0357 est atteinte. 
 
A V A N T A G E S   de   l’ A P P L I C A T I O N 
Les facteurs favorisant l'application de la Tecnocoat P-2049, et non pour autres systèmes de revêtement étaient comme suit:  
  • Haute résistance aux produits chimiques du Tecnocoat P-2049  
  • Rapidité d'exécution  et une réduction des temps d'arrêt de l'utilisation de la salle. 
  • Une protection complète contre l’usure et à l'abrasion pour l'action des machines mobiles et des éléments de transport. 
  • Continuité totale du revêtement, sans joints ou chevauchement sur toute la membrane.  
  • Haute résistance du Tecnocoat P-2049  à les températures basses (-25 ° C) dans le cas des salles de refroidissement..