Toiture trafic routier


tráfico rodado

TECNOCOAT P-2049 est un système PUA pour créer une surface d'usure complète, imperméable, intégrale et sans joints pour le trafic automobile (sur des surfaces en béton neuves ou anciennes).

Nous proposons différents systèmes de finition pour tous les types de véhicules et conditions d'utilisation, même en cas d'exposition aux intempéries et aux conditions particulières ( graisses, huiles...).

Les résistances à l'abrasion et au dérapage sont obtenues en utilisant des agrégats naturels ou artificiels mélangés à la couche de finition colorée.

En résumé, ce système d'imperméabilisation de parkings à base de TECNOCOAT P-2049, assure l'étanchéité de n'importe quelle terrasse exposée aux conditions climatiques extérieures (soleil, pluie, etc.), tout en fournissant une surface routière, avec le minimum de poids ajouté, réduisant ainsi les coûts d'entretien.

APPLICATION VIDÉO

AVANTAGES

  1. Circulation de véhicules autorisée, sans protection dure sur le dessus.
  2. Systèmes entièrement collés : protection de l'élément de support structurel (marquage CE selon EN-1504-2).
  3. Protection complète et absolue de l'élément de construction.
  4. Application sans pente, fonctionne sous les eaux de ruissellement.
  5. Application directe sur le substrat existant : génération de déchets limitée, ce qui contribue à une amélioration de la durabilité de la construction.
  6. Mise en œuvre plus rapide : réduction du temps de travail, optimisation des coûts.
  7. Pas de poids supplémentaire sur la structure existante ( seulement ±2.5-3 kg/m²).
  8. Réduction des coûts : pas besoin d'appliquer des couches de mortier pour le protéger.
  9. Plusieurs finitions (couleurs et textures de surface), selon les homologations et réglementations internationales existantes en matière de glissance.
  10. Haute résistance à la température : pas d'effondrement de la membrane dû à des causes environnementales.
  11. Durée de vie (W3:25 ans) : haute qualité du système appliqué + garanties de durabilité maximale.

DIRECTIVES TECHNIQUES

DÉTAILS DU SYSTÈME

Toiture trafic routier

tráfico rodado

1. Préparation du support

Les toitures plates transitables de finition trafic de véhicules, peuvent se former sur de nombreuses surfaces existantes, la plus habituelle c'est le béton, en réalisant simplement une série d'actions préalables, importantes dans ce cas, puisque la finition esthétique, à bande de la fonctionnalité de l'étanchéité, va être un point important dont il faut tenir compte.

tecnoband 100
Bande support et désolidarisation pour système d'ètanchéité liquide+info
Mastic PU masilla de poliuretano
Mastic polyuréthane mono-composant+info

2. Primaire

On applique une résine comme enduit, afin d'augmenter et de s'assurer de l'adhérence au support.

Primer PU-1000
Primaire polyuréthane bi-composant+info
Primer PUc-1050
Primaire polyuréthane bi-composant (basse température ambiante)+info
Primer EPw-1070
Primaire époxy bi-composant+info

3. Membrane d'étanchéité

La membrane étanche TECNOCOAT s'applique directement sur la résine d'enduit.

Membrane pure polyurée pour étanchéité et protection+info
Tecnocoat P-2049 HR
Membrane en polyurée pure haute résistance pour l'étanchéité et la protection ​+info

4. Couché de finition

La couche de finition consiste en une résine aliphatique (stable face aux rayons UV), de haute résistance à l'usure (transitable), qui peut recevoir une finition antidérapante (conformément à CTE DB SUA, classement CLASSE 3 (Rd >45), conformément à UNE-ENV 12633:2003).

Tecnotop 2c
Résine de polyuréthane aliphatique pour le revêtement de sol et à la protection contre les rayons UV+info

[product pigments]

Tecnoplastic F
Charges en plastique pour finition antidérapante+info